Lecture Fluff

Répondre
Tomas Kara

Lecture Fluff

Message par Tomas Kara » 19 mars 2019, 16:05

Bonjour à tous !
Je viens demander à la communauté quelques conseils de lecture !
Je viens de finir la trilogie de la voie de l'Eldar que j'ai beaucoup aimé.
Sauf que maintenant, j'aimerai continuer sur ma lancé et lire des romans qui développent le fluff.

J'ai lu les premiers tomes de l'Hérésie d'Horus, mais j'avoue qu'après la disparition de Loken, j'ai pas eu le courage de continuer...

Vous auriez des livres à me conseiller ? Idéalement, pas qu'avec de la baston, mais également des perso bien développés.
Tomas Kara, Garde Impériale
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | Foi 0 | Psy | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki/index.php/Fiche_Tomas_Kara

[MJ] Ombre de la Mort
Site Admin

Re: Lecture Fluff

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 19 mars 2019, 17:53

Les Fantômes de Gaunt restent, de mon avis, un classique 40k pour développer la partie Garde Impériale et l'univers.

Après suivant tes affinités, la quadrilogie (enfin, surtout la trilogie) Eisenhorn permet de développer 40k aussi
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon bureau t'est ouvert...
Envie de perdre le peu de raisons qu'il vous reste sur Warforum JDR ? Cliquez donc ..

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

[MJ] Malcador
Maitre de Jeu [MJ]

Message par [MJ] Malcador » 19 mars 2019, 18:46

J'avais bien aimé The Death of Integrity, et globalement j'aime bien l'auteur (Guy Haley).
Plusieurs choses à bien garder en tête en lisant des romans :

- ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est une vérité absolue du lore. D'ailleurs, aucun ouvrage n'a l'apanage de la vérité du lore, d'après les créateurs de l'univers.

- les auteurs ne se valent pas tous, et tous les bouquins d'un auteur ne se valent pas toujours non plus.

- les goûts et les couleurs, ça joue beaucoup.
Pour toute demande, problème ou réclamation, mettez-vous en quête d'un Mémorial du Sigilite.

[MJ] Rogal Dorn
Maitre de Jeu [MJ]

Message par [MJ] Rogal Dorn » 19 mars 2019, 20:11

Salut Tomas!

Eh bien je ne suis pas très objectif car je suis un inconditionnel de l'Hérésie d'Horus. La série est géniale (Même je conçois qu'il y a quelques longueurs parfois). Ça me prend les 3/4 de ma bibliothèque Warhammer (Fantasy compris! :lol: ) Il y a certains tomes de la série qui sont des incontournables de l'univers et qui je pense te plairons.
Ensuite, un peu dans le même genre il y a la série "Primarchs" qui retrace un, ou plusieurs événements importants de la vie des primarques.Il y a un tome par primarque (Roboute, Leman, Magnus, Perturabo, Lorgar, Fulgrim, Ferrus, Jaghatai, Vulkan,Corax pour l'instant) (Angron et Konrad Curze sont prévus). Et moi? :x :cry: Cette série est très riche en fluff (Même si il faut garder à l'esprit ce que viens de dire Malcador ci-dessus).
Sinon en 40k, j'ai beaucoup aimé la série sur les Night Lords. Autrement, concernant le tout-venant c'est fluctuant. Les bouquins "Space Marine Battles" sont sympas, bien qu'assez inégaux. En nouveau fluff, j'ai lu "Le maçon de guerre" qui était sympa aussi. Mais bon, tu l'auras compris je suis plus porté sur le 31ème millénaire!

En conclusion, il y a pleins de choses sympas, mais ça dépend surtout de tes sensibilités et de tes factions/personnages/lieux/événements préférés!

ophidys

Message par ophidys » 30 mars 2019, 20:12

J'ai "Adoré" "Némésis".

Si tu veux du "Fluff" ET que tu aimes les Salamander, Vulcan est vivant, imperium secundus , retour au mont deathfire, la vielle terra.
Soeur Lynda, Soeur de bataille
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | Foi 8 | Psy 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

wiki/index.php/Fiche_Soeur_Lynda

Répondre