Précision temporelle

Répondre
Caelius

Précision temporelle

Message par Caelius » 11 juin 2018, 13:55

J'avais une petite question pour l'équipe : le forum se situe à quelle période à peu près de l'univers WH40k : avant ou après les derniers événements (chute de Cadia, apparition de la Cicatrix Maledictum, retour de Guilliman et seconde bataille de Terra) ?

Si c'est après, est-il envisagé de créer une carrière de l'Adeptus Custodes ? Car Guilliman, Valoris et le Haut-Conseil lèvent l'interdiction faite à la Legio Custodes de quitter Terra et plusieurs groupes de custodiens sont formées pour accompagner les Croisades lancées par Roboute.
Si c'est avant, jouer un perso qui ne peut pas quitter le Palais Impérial n'aurait que très peu, voire pas, d'intérêt :lol:

Edit : je viens de voir la page sur le wiki à l'instant, on est entre les deux. Ça répond à ma question : Terra n'a pas été attaquée par Khorne et ses séides, donc les Custodes sont encore coincés dans le Palais à attendre que le temps passe.
Veradun Caelius, Voie de l'Inquisiteur
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Psy | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche

[MJ] Malcador
Maitre de Jeu [MJ]

Re: Précision temporelle

Message par [MJ] Malcador » 11 juin 2018, 14:41

Je poste quand même un lien, histoire que ton post puisse servir à d'autres même si tu as trouvé la réponse tout seul.

>> Pour toute préoccupation liée à la temporalité du RP sur le forum, cliquez ce lien <<

Caelius

Message par Caelius » 11 juin 2018, 21:13

Par contre tu me confirmes que Cadia est bien tombé ?
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Psy | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche

ophidys

Message par ophidys » 11 juin 2018, 22:55

Il me semble que les custodiens quittaient le palais avant. Je n'ai lu que l'hérésie d'Horus , les deux tome des "sœur", la trilogie des "salamander" et dans Némésis, c'est un custodien qui forme le groupe d'assassinat( en recrutant l'assassin vindicare comme chef). De plus, les custodiens ont toujours eu comme entrainement de quittez le palais et de s'infiltrer pour rentrez "par la ruse" à l'intérieur.
Soeur Lynda, Soeur de bataille
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | Foi 8 | Psy 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

wiki/index.php/Fiche_Soeur_Lynda

[MJ] Ombre de la Mort
Site Admin

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 12 juin 2018, 06:32

Cadia est bien tombée. Elle tombe pendant la 13e croisade noire d'abaddon et nous sommes bien après. Mais avant le retour de Roboute.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon bureau t'est ouvert...
Envie de perdre le peu de raisons qu'il vous reste sur Warforum JDR ? Cliquez donc ..

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Caelius

Message par Caelius » 12 juin 2018, 09:12

ophidys a écrit :
11 juin 2018, 22:55
Il me semble que les custodiens quittaient le palais avant. Je n'ai lu que l'hérésie d'Horus , les deux tome des "sœur", la trilogie des "salamander" et dans Némésis, c'est un custodien qui forme le groupe d'assassinat( en recrutant l'assassin vindicare comme chef). De plus, les custodiens ont toujours eu comme entrainement de quittez le palais et de s'infiltrer pour rentrez "par la ruse" à l'intérieur.
Oui ils le quittaient avant (en plus des exemples que tu as cité, des Custodiens sont chargés de surveiller Lorgar après son humiliation sur Monarchia, d'autres participent au sac de Prospero...), jusqu'au duel entre Horus et l'Empereur où ils ressentent comme un échec total et une honte de ne pas avoir su/pu le protéger. A partir de là et pour les 10 000 ans qui viennent ils ne quitteront plus le Palais (sauf à une ou deux occasions), jusqu'à la seconde bataille de Terra où Guilliman et Valoris abrogent cet état de fait.
[MJ] Ombre de la Mort a écrit :
12 juin 2018, 06:32
Cadia est bien tombée. Elle tombe pendant la 13e croisade noire d'abaddon et nous sommes bien après. Mais avant le retour de Roboute.
Ok merci, car j'avais fait commencer mon perso sur Cadia (qui contient une cabale d'inquisiteurs de l'Hereticus et du Malleus assez importante, à cause de l'Oeil), du coup faut que je change ça :D
Lien Fiche

[MJ] Ombre de la Mort
Site Admin

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 12 juin 2018, 09:25

OK, envoie moi par mp la correction pour ta fiche

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon bureau t'est ouvert...
Envie de perdre le peu de raisons qu'il vous reste sur Warforum JDR ? Cliquez donc ..

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Répondre