[Vackarus] Un Juste en terre impie

Le secteur Calixis fut conquis il y a plus de mille ans lors de la Croisade d'Angevin. Le premier gouverneur de son histoire fut l'un des généraux les plus brillants d'Angevin lors de la croisade : Drusus, aujourd'hui vénéré en tant que Saint de l'Imperium. Ce secteur est constitué de nombreuses planètes fortement peuplées mais reste fort éloigné de centre de l'Imperium et donc assure seul sa subsistance et sa défense contre de nombreux dangers : Xenos, Chaos, etc. Un danger guette également de l'intérieur même du secteur : l'Hereticus Tenebrae ou astre Tyran, qui selon une ancienne prophétie sera à l'origine de la destruction du secteur. Cette menace, sous la surveillance de l'Inquisition, reste encore une énigme pour les forces de l'Empereur.
Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Site Admin
Messages : 190
Enregistré le : 15 févr. 2018, 22:20

Re: [Vackarus] Un Juste en terre impie

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 03 juil. 2019, 21:23

Image
Les bas-fonds. Dans ces cités-ruches où l’homme s'était multiplié de façon anarchique, des millions d’individus infestaient ces zones dédiées à la lie de l'Imperium. La vie n'y valait rien, alors que balles et grenades y étaient reines. Les innombrables âmes piégées dans ces endroits cauchemardesques ne connaissaient pas ou peu le cycle du jour et de la nuit, vivant en permanence dans une pénombre glauque due aux strates supérieures de la cité tentaculaire et aux nombreuses émanations de pollution. L’atmosphère de ce sous-monde était marquée par la patine des âges. Des miasmes bruns polluaient un air recyclé des millions de fois, qui permettait à peine aux habitants de survivre sans suffoquer.

Là, sous les niveaux fonctionnels de la cité-ruche, s’étendait ce vaste réseau d’alvéoles formé d’antiques dômes, tunnels, ruines et structures, parfois issus du passé oublié de Protasia. Cette sous-ville, les bas-fonds, Vackarus ne s'y sentait que trop familier. Sa vie passée dans Laskin Prime lui procurait au moins un atout dans cette situation délicate : à force d'évoluer dans ses quartiers mal famés, Vackarus en connaissait ses règles et ses codes. Par extension et comme il s'y attendait, un bas-fond en valait un autre, si bien qu'il ne se sentait nullement perdu ni dépaysé dans cet endroit tout à fait inhospitalier pour le quidam lambda. Ne restait plus qu'à définir ce qu'il allait faire, maintenant qu'il s'y trouvait. Il toussa, l'air de mauvaise qualité le prenant rapidement à la gorge ; l'espérance de vie devait être grandement réduite pour qui vivait en ces lieux, en côtoyait quotidiennement la dureté et les dangers aux multiples visages. À travers les gangs, la drogue, la violence, la pollution et, l'Empereur les garde, la corruption latente commune dans ce type de lieux, les conditions de vie étaient plus que médiocre. Comment imaginer que Son regard puisse malgré tout percer jusqu'aux plus sombres recoins de ces bas-fonds ? Vackarus, lui, n'en doutait nullement. Mais la population, elle, était-elle aussi éclairée sur le sujet ? Rien n'était moins sûr...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon bureau t'est ouvert...
Envie de perdre le peu de raisons qu'il vous reste sur Warforum JDR ? Cliquez donc ..

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Répondre