[Vackarus] Un Juste en terre impie

Le secteur Calixis fut conquis il y a plus de mille ans lors de la Croisade d'Angevin. Le premier gouverneur de son histoire fut l'un des généraux les plus brillants d'Angevin lors de la croisade : Drusus, aujourd'hui vénéré en tant que Saint de l'Imperium. Ce secteur est constitué de nombreuses planètes fortement peuplées mais reste fort éloigné de centre de l'Imperium et donc assure seul sa subsistance et sa défense contre de nombreux dangers : Xenos, Chaos, etc. Un danger guette également de l'intérieur même du secteur : l'Hereticus Tenebrae ou astre Tyran, qui selon une ancienne prophétie sera à l'origine de la destruction du secteur. Cette menace, sous la surveillance de l'Inquisition, reste encore une énigme pour les forces de l'Empereur.
Répondre
[MJ] Ombre de la Mort
Site Admin

[Vackarus] Un Juste en terre impie

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 19 mars 2019, 12:25

Un Juste en terre impie.
Image

Acte 1 : La toile d'Enoch.
996.999.M41

Secteur Calixis - Sous Secteur Marches de Drusus

Dans un vaisseau de transport surchargé en approche de la cité-ruche du monde en guerre de Protasia.

Ils devaient être des milliers entassés comme du bétail dans l'immense soute du vaisseau cargo. Tous avaient quittés leur monde d'origine en quête d'un avenir plus libre, un avenir fait de liberté et d'humanisme, un avenir où leurs vies en tant qu'individus auraient un sens...

Cet avenir, voilà déjà plusieurs mois que le Gouvernement révolutionnaire de Protasia le proposait à tous ceux qui rejoindraient leur planète séditieuse. La révolution fut brève et violente. Mené par un groupe de leaders charismatiques, les insurgés avaient pris le gouvernement loyaliste au dépourvu. Même les FDP locaux semblaient s'être rapidement ralliés à leurs causes hérétiques, faisant tomber la planète en quelques jours. Désormais, Protasia clamait son indépendant vis-à-vis du secteur Calixis et de l'Imperium, la plaçant sur la dangereuse liste des Mondes en Guerres...

Image
Pourtant, Vackarus, qui lui aussi se trouvait piégé dans la chaleur moite et suffocante du vaisseau était envoyé sur place pour une tout autre raison... Une raison sombre et inavouable en comparaison de laquelle un acte aussi futile qu'une sédition de planète n'avait aucune espèce d'importance...

Au fil des ans et depuis l'insurrection de Laskin Prime et la secte « Pouvoir de l’Humanité », l'inquisiteur M., son mentor, avait su se forger un réseau solide d'espions et d'informateurs dans tout le secteur Calixis et ses environs. Ces agents formaient de véritables cellules dormantes qui pouvaient à tout moment s'activer et donner l'alarme en cas de menace. Pour le plus grand malheur de l'Imperium, cette toile soigneusement tissée par Enoch s'était mise à s'agiter frénétiquement...

Vackarus avait été envoyé seul sur cette mission... Était-ce pour le mettre à l'épreuve ou y avait-il quelques raisons bien plus obscures derrières ce choix ? L'acolyte avait reçu des mains de l'inquisiteur en personne deux petits parchemins technologiques qui n'avaient probablement pas manquer de focaliser son attention durant le voyage. Le premier parchemin était entouré d'un anneau de cuivre rouge. Vackarus avait reçu l'ordre strict de ne l'ouvrir qu'à l'abri des regards une fois arrivé à destination sur Protasia. Le second parchemin était entouré d'un anneau de cuivre noir et ne devait être ouvert sous aucun prétexte !

Les deux anneaux de cuivres étaient reliés à un système technologique rare et subtile, fruit du génie d'un technoprêtre travaillant de concert avec l'inquisition. Une lecture de l'emprunte biométrique d'un pouce était nécessaire pour pouvoir déverrouiller les anneaux et lire le parchemin. Toutes empruntes non conformes ou toutes tentatives d'ouvertures brutales déclenchaient automatiquement une explosion qui détruisait le document.. ainsi que son porteur. Vackarus savait pertinemment que l'anneau de cuivre rouge reconnaîtrait son emprunte digitale puisque le message lui était destiné, pour ce qui était de l'anneau noir par contre...

Image
L'immense tas de ferraille qui lui servait de transport arriva finalement à destination. N'étant plus tout jeune, et c'est un euphémisme... Il eut toutes les peines du monde à atterrir. Ce fut rude et brutale. Heureusement pour l'acolyte et... ses voisins les plus proches, les explosifs contenus dans les parchemins n'explosèrent pas. Le mécanisme rouillé des portes se mit finalement en marche dans un bruit de crissement infernal et la soute s'ouvrit lentement. Le flot de parias et réfugiés entassés à l'intérieur depuis des jours ne demanda pas son reste et se déversa rapidement dans tout l'astroport, d'autant plus que la présence de Vackarus et de sa particularité génétique les mettait clairement mal à l'aise sans qu'ils ne sachent trop pourquoi. Si l'acolyte avait espérer pouvoir respirer un peu d'air frais à la sortie du vaisseau, il allait vite déchanter. La pollution omniprésente dans la cité ruche brûlait ses poumons à chaque inspirations.

Image
L'astroport se trouvait dans la partie supérieure de la cité ruche, celle des riches. Bizarrement c'est elle qui semblait avoir le plus souffert des combats révolutionnaires. Toutes les grandes villas et maisons de nobles semblaient avoir été saccagées ou vandalisées avant d'être laissé à l'abandon. Seul restait debout l'immense palais royal qui se dressait à quelques kilomètres de là, dominant tout le paysage. Personne ne fut contrôlé au spatioport. Il y avait bien quelques membres des forces de défense planétaire mais ils paraissaient ivres morts... Seul avec ces deux parchemins Vackarus se retrouvait maintenant livré à lui même...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon bureau t'est ouvert...
Envie de perdre le peu de raisons qu'il vous reste sur Warforum JDR ? Cliquez donc ..

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Vackarus

Re: [Vackarus] Un Juste en terre impie

Message par Vackarus » 28 mars 2019, 00:32

Atterrissage dans 5 minutes !

La communication Vox du vaisseau fit sortir brusquement Vackarus de ses pensées.

- Enfin.. murmura t’il.
Cela commençait à devenir long, entouré de tout ces traîtres..
Par le Trône, pourquoi suis-je ici ?

Vackarus replongea dans ses pensées et se remémora le moment où il fut convoqué par son Mentor Inquisiteur et l’entretien qu’il avait eu avec celui ci, il y avait de cela quelques jours.

Alors qu’il marchait dans les Bas Fond de Laskin Prime, un homme était venu l’aborder, pour lui remettre un message, lui intimant de se rendre sans coup férir, au bâtiment principal de l’Ordo Hereticus de Laskin Prime.
Vackarus n’eut même pas le temps d’arriver devant le fameux bâtiment, qu’il fut accueilli par son Mentor en personne.

Acolyte. avait-il commencé.
Voici votre première mission, que vous allez exécuté en mon nom, pour notre Très Saint Ordo.
Vous partez incognito pour le Monde Ruche de Protasia, monde qui a fait le choix de la sédition et a délibérément basculer dans l’hérésie.
Voici 2 parchemins à ouverture biométrique.
( l’Inquisiteur lui tendit 2 parchemins technologiques ).
Celui avec l’anneau cuivré Rouge n’est à ouvrir qu’une fois que vous serez sur Protasia, à l’abri des regards indiscret.
Celui avec l’anneau cuivré Noir, ne doit en aucun cas être ouvert. J’espère m’être bien fait comprendre Acolyte.
Présentez vous à l’Astroport dans 20 minutes, un agent vous indiquera le vaisseau dans lequel vous embarquerez.
Ne posez pas de question. Suivez les Ordres et exécutez les. 
Pour le Trône.

Sur ces paroles, l’Inquisiteur avait fait demi tour, laissant Vackarus seul, réfléchissant à la suite des événements.

C’est ainsi qu’il s’était retrouvé là, dans ce vaisseau de commerce transformé en vaisseau de transport par les circonstances, entouré de milliers d’hommes, femmes et enfants, fuyant l’Imperium pour rejoindre ce monde de traître qu’est Protasia.

Se remémorer cette rencontre lui fit instinctivement mettre les mains dans ses poches, là où se tenait les fameux parchemins de son Mentor Inquisiteur.

Serai ce dans ces parchemins que se trouve la véritable raison de ma venue sur cette planète ? Si c’est le cas, pourquoi mon Mentor ne m’a t’il pas donné de plus amples informations ? Serai-ce un manque de confiance ? Ou bien un test ? Et surtout, pourquoi me faire transporter un parchemin dont je ne peut en connaître le contenu ? pensa t’il.

Ces pensées furent une nouvelle fois interrompue alors que le sol du vaisseau se mettait à trembler.
La descente atmosphérique pour Protasia venait de débuter.

Cette descente parut durer des heures, et entre les cris de peur, les bruits stridents du vaisseau et les secousses de la descente, Vackarus se mit à prier l’Empereur Dieu pour lui permettre de survivre à cet atterrissage. Il pria d’autant plus qu’il savait être une bombe à retardement… En effet, il portait sur lui des explosifs, intégrés aux parchemins qu’il possédait. Et le moindre choc pouvait certainement déclencher une explosion non voulue..

Cela serai vraiment absurde si je devais mourir de cette manière ! Quoique pas si inutile, si cela permet la destruction de ce maudit vaisseau rempli de cette vermine hérétique finit il par penser ironiquement avec un sourire au coin des lèvres.

L’atterrissage fut aussi soudain que l’entrée dans l’atmosphère.
Le vaisseau s’était immobilisé subitement, jetant au sol la plupart des passagers.
Et alors que ceux ci commencèrent à se relever péniblement à la suite de ce choc, les portes de la soute se mirent à grincer, laissant apparaître pour la première fois depuis des jours, la lumière du jour.
Quelques minutes plus tard, alors que le vaisseau s’était vidé de son chargement, Vackarus se décidait enfin à fouler du pied le sol de cette planète séditieuse.

Ce qui attendait Vackarus à la sortie du vaisseau ne put que le surprendre .
Il s’attendait, dès son arrivée, à être contrôlé par les forces révolutionnaires nouvellement installées, mais il n’en fut rien. Il décida donc de prendre de la hauteur pour avoir une vue d’ensemble du quartier où il se trouvait. Il trouva son bonheur non loin, sur une tour de gué totalement ouverte et déserte, qui surplombait l’astroport. Une fois en haut, il put voir qu’il se trouvait dans un quartier relativement riche, avec de grandes demeures et grandes décorations à la gloire de l’Imperium.
Malheureusement, la guerre de sédition avait tout ravagé. Tout était détruit, les battisses avaient été, au vu des traces, pillé, sûrement suite aux âpres combats qu’avaient dû livrer les Loyalistes face aux traîtres et hérétiques du nouveau gouvernement.

- Vous paierai, Traîtres, pour vous être attaqué aux loyaux serviteurs de Notre Empereur.

Mais au loin, Vackarus aperçu un bâtiment qui avait l’air de ne pas avoir été touché. C’était un bâtiment immense, surplombant toutes les autres battisses, de part son envergure.

- Cela doit être le batiment du gouvernement planétaire. Je devrais sûrement y faire un tour pour ma mission, à un moment ou à un autre.
Mais avant toute chose, il est temps pour moi d’ouvrir ce fameux parchemin, en espérant comprendre ce que mon Mentor attend de moi.

Vackarus s’assura donc que personne ne l’épie, avant de sortir le parchemin avec l’anneau Rouge, pour enfin découvrir son contenu...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 30 mars 2019, 10:01, modifié 1 fois.
Vackarus, Voie de l'Inquisiteur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | Foi | Psy | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki/index.php/Fiche_Vackarus

[MJ] Ombre de la Mort
Site Admin

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 31 mars 2019, 09:24

Après réflexion, l'acolyte pénétra dans l'une des nombreuses villas abandonnées du secteur afin d'être un peu plus à l'écart de la population. L'immense bâtisse de deux étages comptait plus d'une dizaine de pièces qui semblaient avoir été vidées de tout ce qui aurait pu avoir un semblant de valeur. Il ne restait ça et là que quelques objets dégradés sans grandes importances. De nombreux squatteurs avaient dû prendre temporairement possessions des lieux ces derniers mois puisqu'un tapis de bouteilles vides jonchaient le sol sur tout le rez-de-chaussé. Les deux étages étaient eux, presque inaccessible... Vackarus pourrait bien tenter d'emprunter l'escalier afin de reconnaître les lieux mais cela pourrait s'avérer fort risqué puisque ce dit escalier semble aussi solide et fiable que la foi du nouveau gouvernement de Protasia envers l'Imperium...

N'aillant eu pour seul accueil qu'une odeur nauséabonde d'urine et d'alcool, l'acolyte pouvait facilement en déduire qu'il était bel et bien seul. Il s'obstina malgré tout à ouvrir le parchemin rouge, il était temps d'en savoir plus. PLaçant son pouce sur le petit mécanisme qui déverrouillait l'anneau, il entendit un petit sifflement aigu alors que le message lui était dévoilé:

******* DOCUMENT ARCHIVA IMPERIALIS SECTOR CALIXIS N°04F5D698X ****

ORDRE DE MISSION : CODE ROUGE

Vackarus, comme tu l'as sûrement déjà remarqué la planète Protasia est tombée sous le joug d'un gouvernement hérétique.
Son gouverneur et nombre d'élites impériales sont portés disparus depuis des mois. Bien que cette situation puisse te paraître alarmante elle ne te concerne en rien et je t'interdis formellement de faire quoi que ce soit qui pourrait compromettre ta mission ! Concernant cette mission, voilà tout ce que je puisse te dire...
J'ai, depuis cette révolution, perdu le contact avec toutes mes cellules de renseignements sur la planète.
Comprenons nous bien, il s'agit là de centaines de cellules secrètes qui n'étaient pas reliées entre-elles... Je ne sais pas absolument pas comment ils y sont pris mais ils ont étés d'une efficacité surprenante pour de simple rebelles...

Seul un informateur du nom de Gaunt semble avoir survécu, c'est lui qui a donné l'alerte.. Il m'a également parlé dans son message d’événements cataclysmiques qui pourraient bientôt impacter tout le secteur Calixis..

Gaunt se cache dans les quartiers Sud de la capitale où tu devrais maintenant te trouver. Aux dernières nouvelles, il tenait une boutique de meubles dans la 345è avenue sud.

C'est un quartier banal situé à la limite des bas-fond, bien que mal famé, c'est l'endroit idéal pour passer inaperçus.

Voilà tes ordres de mission, retrouve Gaunt, vérifie ses dires sur cette dite "menace pour le Secteur" et ex-filtre-le ensuite loin de cette planète. Si tu estimes qu'une menace bien réelle pèse sur Calixis, tu es alors exceptionnellement autorisé à déverrouiller le parchemin noir...

Soyons clair, ouvrir ce parchemin déclenchera une série d’événements néfastes qui me mettront à mal et pourrait grandement nuire à tout l'Ordo...c'est pourquoi tu ne dois l'utiliser qu'en cas d'absolue nécessité sous peine de très graves sanctions !

Tu connais tes ordre Vackarus, va maintenant, reste discret et prend toutes les mesures que tu jugeras nécessaire pour sauver Gaunt, l'Avenir de Calixis en dépend peut-être ...

Et n'oublie pas de détruire ce message après sa lecture.

Un bruit de fond se fait soudain entendre à l'extérieur de la maison, des sortes de...rires. Il semblerait provenir d'au moins deux hommes probablement éméchés si on se fie à leurs tonalités. Le bruit se rapproche dangereusement de la villa...
Image
Torture favorite:

Envie de perdre le peu de raisons qu'il vous reste sur Warforum JDR ? Cliquez donc ..

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Vackarus

Message par Vackarus » 01 avr. 2019, 22:52

- Je ne devrai peut être pas ouvrir mon parchemin sur cette tour, à vrai dire…
Je vais essayer de trouver un endroit plus discret, on ne sait jamais.

Alors que Vackarus s’apprêtait à ouvrir son parchemin, il se dit que finalement, sa position élevé et la proximité de la tour avec l’astroport n’était pas à son avantage, d’autant plus qu’il avait sûrement dû être vu par au moins un des badauds du coin. Il scruta donc de nouveau les alentours à la recherche d’un endroit plus discret, ce qu’il trouva en voyant un bâtiment , écarté d’une centaine de mètres, en direction du Sud de l’astroport, et à l’air totalement abandonné.

Vackarus descendit donc de la tour de gué, et partit en direction du Sud.
Les rues menant au bâtiment étaient désertes et sentais l’alcool à plein nez.
Tout était sans dessus-dessous et il y avait de nombreux débris de combats.
Mais bien que seul, à priori, Vackarus préféra prendre ses précautions. Il marcha lentement, tout en scrutant les bâtiments aux alentours, à la recherche de quoique ce soit d’inhabituel dans ce paysage détruit.

- Mon SIXIÈME SENS ne m’a jamais fait défaut jusqu’à présent, mais mieux vaut être prudent.
J’ai du matériel, autant m’en servir !

Pour assurer le coup, Vackarus sortit son Auspex, qui bourdonna au moment de démarrer.

- Rien à signaler pour le moment...

Vackarus continua donc son chemin et finit par arriver au fameux bâtiment.
C’est un immense bâtiment baroque et finement ouvragé, dans le style de la noblesse impérial, et s’élevant sur deux étages. Malgré que ce fut un chef d’œuvre d’architecture, le bâtiment avait perdu de sa superbe.
Vackarus passa la porte d’entrée et finit par atterrir dans le hall d’entrée. C’était une grande pièce qui devait , fut un temps, être un endroit agréable à regarder. Mais la aussi, tout comme pour le reste de la cité, tout avait été dévasté et pillé. Il ne restait presque rien dans cette pièce, mis à part les restes de bouteilles d’alcool, qui avaient dû être vidées par les squatteurs ayant pris possession de la ville et quelques meubles, n’ayant pas pû être transporté ou ayant peu de valeur pour les pillards.
Il y avait également un escalier, menant au deuxième étage de la bâtisse mais il paraissait en bien piteux état..

- Ils ont vraiment tout détruit ces sales traîtres..
Par le Trône, et cette odeur, on en parle ? Un mélange d’urine et d’excréments.. On aura tout vu. Ce sont vraiment des animaux !

Vackarus continua donc sa reconnaissance du RDC, tout en passant ses nerfs sur les bouteilles éparpillés un peu partout. Une fois assuré qu’il soit seul, il se décida enfin à ouvrir son parchemin Rouge. Il appuya donc sur l’emplacement réservé à son pouce et le parchemin s’ouvrit enfin dans un sifflement aigu.

Cela pris quelques minutes pour lire le parchemin et quand ce fut enfin fait, Vackarus détruisit le message comme c’était demandé.

- Bon, je comprends l’interdiction de Mon Mentor concernant l’autre parchemin. Ce n’était finalement pas un manque de confiance, bien au contraire..
Retrouvons donc ce fameux Gaunt, toute ma mission repose sur lui.
Mais avant tout, il me faudrait une carte menant à la planque de cet informateur.
Peut être qu’au second étage… Non laissons tomber cette idée, je n’ai pas envie de passer au travers de cet escalier. Peut être dans..

Vackarus n’eut pas le temps de finir sa phrase que son Auspex se mit à s’activer, le faisant sursauter de stupéfaction.

- M**** ! Deux signaux ! Au minimum.

Instinctivement, Vackarus porta la main à son Pistolet Laser, qu’il dégaina, au cas où il devrait s’en servir, bien qu’il préféra ne pas en arriver là, pour ne pas alerter les «nouvelles» autorités de la présence de l’Inquisition sur place.

Comme pour confirmer les signaux de l’Auspex, le son de deux voix se firent entendre.

- Et beeeh voilaaaa ! Encoooore une baraque de visité ! 

- Ouaisss, et encoooore un bon butin pour nous !

- Génial.. Deux personnes qui ont l’air totalement bourrés..
Bon, moi qui ne voulait pas ça, je suis verni.. Je vais devoir passer par ces escaliers, je n’ai plus le choix maintenant. Que l’Empereur me garde et faites que ces escaliers tiennent le coup..

Vackarus se dirigea donc rapidement, mais en essayant de rester le plus discret possible, vers les escaliers. Il prit tout de même le temps de ramasser une des bouteilles d’alcool vides.

- Cela pourra peut être me servir, au cas où je devrais faire diversion.

Vackarus arriva à l’escalier et entama enfin son ascension, tout en espérant au fond de lui ne pas passer à travers..
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 06 avr. 2019, 19:14, modifié 1 fois.
Raison : 6 XP's | Total : 12 XP's
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | Foi | Psy | NA 1 | PV 60/60

[MJ] Ombre de la Mort
Site Admin

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 06 avr. 2019, 20:56

Test sixième sens
Basé sur INT. Bonus de +1 sur test car compétence Sixième Sens -> INT à 10
Obt. : 10, réussite.
Les sens en alerte, Vackarus entama son ascension de l'escalier branlant. Le roc-béton avait été salement endommagé par endroit, et il ne put que constater que le fait que ce bâtiment ne s'était pas encore écroulé tenait du véritable miracle. Il fut néanmoins assez alerte pour éviter les zones trop fragilisée, réussissant dans la foulée à atteindre l'étage suivant ... Et sur ce qu'il contenait.

Image
Un corps reposait au sol. S'en approchant, il ne put que constater qu'il devait être là depuis quelques temps maintenant. Le sang séché, la rigidité cadavérique et le degré de décomposition ne laissaient planer aucun doute à ce sujet. La tête était perforée d'un tir qui ressemblait à un impact de quelque arme laser, un pistolet très probablement. Les poches étaient retournées, signe qu'il avait été fouillé après-coup. Des raisons de la mort, Vackarus n'avait aucune trace ni aucune idée. Il pouvait s'agir d'à peu près n'importe quoi, la raison la plus probable étant un règlement de compte pour un motif quelconque. Au sein d'une société en proie à la décadence et à l'hérésie, rien n'aurait été plus anodin. Néanmoins, aucune trace de corruption dans le coin, pour l'instant...

Les bruits en bas suggéraient que les deux compères s'adonnait à la fouille du bâtiment, en quête de larcins ou de butins. Au vu des lieux, il y avait peu de chance qu'ils y trouvent quoi que ce soit d'intéressant. Vackarus jeta un coup d'oeil à la rond et repéra un accès vers l'extérieur. Une sorte de mezzanine, ou un toit, affleurant une fenêtre de la pièce où il se trouvait.

- Y a rien ici. Le gang du secteur inférieur a déjà dû fouiller les lieux.

- Ouais, j'sais paas. Continue à chercher, j'vais aller voir à l'étage. L'corps de l'autre bâtard des FDP doit être bien rongé jusqu'à l'os à c't'heure-ci ! Hahaha. Un crâne de plus pour l'trône, comme y aiment dire au camp.

Un crâne de plus pour le ... trône ? Vackarus parcourut ses connaissances, tentant d'interpréter correctement ce qu'il venait d'entendre.

Test d’interprétation
Basé sur INT. Pas de bonus ni de malus.
Obt. : 2, réussite.
Cet hérétique venait-il de faire allusion à l'un des Dieux Sombres ? Cela signifiait que des éléments à la solde du Chaos était présent sur Protasia. Et ça, ça changeait tout. Absolument tout.
Image
Torture favorite:

Vackarus

Message par Vackarus » 07 avr. 2019, 09:48

Vackarus continua de monter les escaliers lentement, en évitant le plus possible les bruits pouvant alerter l’ennemi de sa présence.
Ce fut compliqué au vu de l’état de l’escalier, mais il arriva enfin dans une pièce, au second étage. Tout comme pour le RDC, tout était ravagé dans la pièce où il se trouvait, mais en se tournant vers la droite, Vackarus découvrit enfin quelque chose qui changeait de la destruction habituelle, dont il était habitué à voir depuis son arrivée sur la planète.

- Tiens donc... un corps. Au vu de l’odeur, ça doit faire un moment qu’il doit être là. Je vais aller voir ça de plus près, peut être que j’y découvrirai quelque chose d’intéressant.

Vackarus s’approcha donc lentement du corps et ce qu’il vit confirma son premier avis.

- Corps en état de décomposition avancé, rigide comme de l’adamantium. Et ce sang séché..
Ouais, ça doit faire quelques jours qu’il est là
, se chuchota il pour lui-même.
Pas de blessure apparente, mis à part cet impact de laser au niveau du crâne. Probablement la cause du décès. Et au vu de l’emplacement, ça m’a tout l’air d’une exécution sommaire.

Vackarus décida de fouiller le corps et l’uniforme, bien qu’à première vue, cela avait déjà était fait auparavant.

- Evidemment, rien d’intéressant, il a déjà était dépouillé … Par l’Empereur, cela ne m’aide pas !
Je vais quand même prendre un enregistrement photo, au cas où je passerai à côté de quelque chose, d’autant que je n’ai pas vraiment le temps de prendre mon temps, au vu des circonstances…

Vackarus sortit donc son Pix-enregistreur et prit en photo le cadavre sous tous les angles possibles, avant de se remettre à chercher une issue de secours. Ce qu’il trouva, à l’extrême opposé d’où se trouvait le corps.

- Là-bas, cette fenêtre à moitié ouverte à l’air de mener en toiture, parfait pour m’échapper…

Et alors qu’il s’approcha de la fameuse fenêtre, il entendit une parole qui le fit s’arrêter net, glacé d’effroi.

- Au nom du Très Saint Empereur, ai-je bien entendu ? Les serviteurs des Puissances de la Ruine serait présent ici ?? Ce ne serait donc pas une simple rébellion... Par le Trône, je dois absolument obtenir des renseignements et trouver ce fameux Gaunt !

Vackarus sortit donc par la fenêtre et se retrouva sur une sorte de balcon. Il laissa la fenêtre à moitié ouverte, comme il l’avait trouvé et décida de se coller dos au mur et hors de vue de la pièce précédente, et dégaina, en plus de son Pistolet Laser, sa Dague Tronçonneuse.

- Je ne vais peut être finalement pas m’enfuir… Si j’ai moyen, à condition qu’il ne soit pas trop lourdement armé, de descendre par surprise le gars qui monte, je pourrais peut être tendre un piège au second, et peut être ainsi glaner quelques informations… attendons voir.

Vackarus attendit donc patiemment, caché, l’arrivée de l’hérétique à l’étage…
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 13 avr. 2019, 16:18, modifié 1 fois.
Raison : 6 XP's | Total : 18 XP's

[MJ] Ombre de la Mort
Site Admin

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 14 avr. 2019, 13:48

Les bruits de pas approchèrent puis, sans crier garde, se stoppèrent. Jetant un coup d'oeil discret, Vackarus vit l'homme qui avait proféré les propos hérétiques quelques instant plus tôt...

Image
- T'as eu que c'que tu méritais sale loyaliste.

Il ressemblait à l'archétype du voyou de monde-ruche. Maigre, sec, peu équipé, le ganger tenait un pistolet-mitrailleur en signe de dissuasion envers toute menace potentielle. Les civiles et autres êtres "inférieurs" ne devaient pas faire long feu face à ce genre d'ahuri, d'autant plus qu'ils étaient très généralement sous influence, tant sociale que chimique, voire pire...

Et, d'un coup sec, le ganger éclata la tête du mort d'un coup de botte bien asséné. Le craquement, dégoûtant au possible, se termina dans un bruit visqueux alors que la cervelle séchée du mort se répandait au sol. Le criminel éclata d'un rire sinistre à la vue du spectacle ; dans quelle dépravation Protasia était-elle tombée ? L'Imperium devait être mis au courant. Ce devrait être l'un de ses objectifs, en sus de retrouver leur contact sur ce monde renégat.

Quant au ganger, Vackarus avait encore le choix. Déchaîner le courroux de l'Imperium sur cet hérétique ou faire profil bas pour mieux œuvrer à la purge de Protasia, afin de la ramener dans le giron de l'Empereur. Le criminel, pendant ce temps, avait allumé une cigarette de mauvaise qualité dont la fumée arriva bien vite aux narines de l'acolyte. Il fouillait la pièce comme si de rien n'était, sans prêter plus ample attention au cadavre et la bouillie viscérale qui s'était répandue au sol...
Image
Torture favorite:

Vackarus

Message par Vackarus » 14 avr. 2019, 23:26

Alors que Vackarus attendait patiemment adossé au mur, les bruits de pas se firent de plus en plus fort jusqu’à s’arrêter sans coup férir. Le ganger était la, dans la pièce juste à coté, à quelques mètres seulement...

Vackarus, avec un petit regard furtif, pu voir que le ganger était le type d'homme qu'il avait l'habitude de croiser, alors qu'il vivait encore dans les Bas Fond de sa cité natale. Grand, maigre, aux allures dépravés et de voyou de bas étage.

- Evidemment.. Le genre de personne totalement imprévisible , pensa-il.
Peu de chance qu'il soit cleen mentalement..
Equipement standard des Bas Fonds,pas de protection, "juste" un Pistolet-Mitrailleur..

Tandis qu'il réfléchissait à la suite, et alors que le ganger baragouinait des insultes envers le malheureux cadavre qui gisait au sol,Vackarus assista à la preuve concrète de la dépravation totale dans laquelle la planète était tombée lorsque que le ganger écrasa la tête du mort, libérant ainsi le fluide rosâtre de la boîte crânienne au sol, dans un craquement indescriptible.

- Par l'Empereur ! Il va payer pour cet affront , se chuchota t'il pour lui même alors qu'il allait se jeter à l'assaut sans retenue.

Mais alors qu'il se prépara à l'assaut, les paroles de son Maître lui remonta à l'esprit, ainsi que le message du parchemin Rouge. Il ne devait pas faillir à Sa mission. Et les sentiments personnels ne devaient pas intervenir dans ses décisions. C'était çà, travailler pour l'Inquisition.. Et Vackarus commença à peine à prendre conscience de ce que cela impliquait..

- Je ne dois pas être détourné de la mission qui m'a été confié et je ne dois pas décevoir Mon Maître et l'Ordo.
Le Salut de million de citoyens loyaux est en jeu.
Et puis.. Il y a trop d'inconnus et trop de risque, d'autant que je suis en infériorité numérique et je n'ai pas de protection.
D'ailleurs je devrais songer à y remédier rapidement..

Vackarus décida donc, bien qu'à contrecœur, de s'éloigner le plus discrètement possible et de reprendre sa mission principale, celle de retrouver l'informateur de l'Inquisiteur.

- Et puis , pensa t'il en touchant son parchemin Noir, j'aurai peut être ma vengeance plus tard, vu comment tourne la situation..
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 29 avr. 2019, 18:00, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP's | Total : 22 XP's

[MJ] Ombre de la Mort
Site Admin

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 29 avr. 2019, 18:37

Ainsi, Vackarus laissa le ganger à ses sombres activités pour continuer son chemin, s'éloignant aussi discrètement que possible par les toits, vers Protasia. Il put embrasser d’un seul coup d’œil tout un pan de la cité-ruche capitale de la planète...

Image
Malgré son statut de monde ayant refusé, momentanément du moins, de se soumettre plus longtemps au régime impérial, Protasia n'en restait pas moins un monde plein d'activité. Divers aéronefs volaient dans les airs, les industries fonctionnaient à régime normal au vu de leurs émissions atmosphériques et il constata, en filigrane, des mouvements militaires ici et là. Le nouveau gouvernement devait d'ores et déjà préparer ses troupes, battre ses cartes en attendant la riposte de l'Imperium. Car elle viendrait. Implacable et sans merci pour ces traîtres. C'était d'ailleurs à se demander comment il était possible qu'une personne censée, pleinement maîtresse de ses actes, puisse ne fusse d'effleurer l'idée d'envoyer valser l'Imperium et son Empereur bien-aimé de tous. Impensable...

Son attention fut captée par un trio de véhicules qui se déplaçaient à vive allure, sur une quelconque autoroute aérienne. Grâce à ses connaissances de base dans l'Astra Miliarum, Vackarus identifia une basilisk encadrée par un char Leman Russ et, à priori, une Chimère en tête de convoi. Le parfait triptyque du transporteur de troupe accompagnant la pièce d'artillerie, protégés tout deux par un char. L'état de guerre, il le voyait illustré par ce trio, là, au milieu de toute cette cité-ruche d'apparence normale. Les habitants acceptaient-ils tout ceci ? Ou n'était-ce le fait que d'une poignée de dirigeants corrompus ? Le terreau était-il fertile, ou les deux gangers n'étaient-ils que des parias isolés dans une foule d'innocents citoyens ? Malheureusement, quand le poing vengeur de l'Imperium s’abattrait pour ramener Protasia dans le giron impérial, il ferait fi de ces considérations...

Vackarus eut quelques difficultés initiales à s'orienter sur ce monde qu'il ne connaissait pas. Où se situait le sud ? Gaunt se cachait apparemment dans les quartiers sud de la capitale où Vackarus avait débarqué. Dans une boutique de meubles dans la 345e avenue Sud. Mais par où aller ? À qui se fier ? Où trouver des informations pour créer son chemin ? Là, en bas des immeubles dont les toits constituaient actuellement ses seuls repères, il pouvait distinguer quelque chose de familier à ses yeux. Des bas-fonds quelconques. De quoi glaner quelques informations, peut-être...
Image
Torture favorite:

Répondre