[✓][RP libre] Origine

Répondre
Vylira Audacia

[✓][RP libre] Origine

Message par Vylira Audacia » 26 févr. 2019, 21:28

Informations de départ
Type de RP libre (Combat, Commerce, rencontre, exploration, ...) : Histoire.

Nombre et noms des participants : un seul, Vylira Audacia.

Région(s) envisagée(s) : Segmentum Pacificus

Durée estimée du scénario : court

Récompense voulue (argent, objet spécifique, renommé, ...) : Rien en particulier, il s'agit juste d'étoffer l'environnement de Vylira.

PNJ(s) important(s) et récurrents(s) et, si oui, besoin ou non d'un MJ : les membres d'équipage seront importants pour de futur RP.

Intrigue générale
Il s'agit de décrire en une première partie l'origine de la famille Audacia. De sa décision de rester fidèle aux Hauts-Seigneurs de Terra en passant par leur vie de corsaire. Il y fera également mention de leur décision lors d'évènements importants, notamment le schisme de Moirae puis la création de leur maison.

La seconde partie décrira l'histoire plus actuelle de la lignée ainsi que leur tradition.

La troisième et dernière partie décrira le croiseur, ses particularités et équipements ainsi que les officiers actuels.

Ces descriptions serviront de base pour un futur RP qui se déroulera à bord du croiseur.

Note éventuelle Ces descriptions serviront de base pour un futur RP qui se déroulera à bord du croiseur.
Vylira Audacia, Voie de l'Amiral de Flotte
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 10 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | Foi | Psy | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki/index.php/Fiche_Vylira_Audacia

[MJ] Ombre de la Mort
Site Admin

Re: [À VALIDER][RP libre] Origine

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 26 févr. 2019, 21:44

Validé, bonne route :)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon bureau t'est ouvert...
Envie de perdre le peu de raisons qu'il vous reste sur Warforum JDR ? Cliquez donc ..

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

[MJ] Malcador
Maitre de Jeu [MJ]

Re: [✓][RP libre] Origine

Message par [MJ] Malcador » 27 févr. 2019, 21:49

Je m'immisce dans ton sujet de suivi en réaction à ton premier post, afin de préciser un point de règle, certes implicite, concernant l'attribution de l'xp.
Le Wiki ne le précise pas (peut-être le devrait-il), mais la rémunération en XP suppose implicitement que le personnage crédité d'expérience soit acteur dudit RP, fut-il MJité ou Libre.

Ceci implique qu'un récit des origines de la famille du personnage, quoique utile, méritant, et enrichissant pour le background du personnage, ne justifie pas vraiment que ledit personnage gagne de l'expérience sur sa fiche. Sans quoi, si l'on pousse la caricature à l'extrême, un PJ pourrait commencer le jeu "en personne" fort de plusieurs rangs d'expérience pré-acquise du fait des exploits de ses ancêtres.

L'exemple est évidemment abusif, mais illustre l'esprit de la règle, qui gagnerait à être explicitée sur le wiki, au chapitre des actions octroyant de l'expérience.
Rien de dramatique en soi. Ta fiche wiki sera exceptionnellement créditée de l'expérience associée à ce premier post, malgré l'absence d'action du personnage.
Pour toute demande, problème ou réclamation, mettez-vous en quête d'un Mémorial du Sigilite.

Vylira Audacia

Message par Vylira Audacia » 28 févr. 2019, 13:39

C'est ce que j'avais en tête lorsque j'ai écris que je ne souhaiter aucune récompense puisqu'il s'agit surtout de développer l'historique indirect de Vylira. Le Rp libre ne durera que 4 / 5 posts et elle n'agira vraiment que dans le dernier ou l'avant dernier, il n'y a donc aucun soucis si je ne gagne pas d'exp.

Il s'agit surtout d'une aide pour mon futur MJ puisque Vylira souhaite faire gagner en grandeur sa famille ou en tout cas gager des galons sur son vaisseau d'origine.
Vylira Audacia, Voie de l'Amiral de Flotte
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 10 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | Foi | Psy | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki/index.php/Fiche_Vylira_Audacia

[MJ] Malcador
Maitre de Jeu [MJ]

Message par [MJ] Malcador » 28 févr. 2019, 17:25

Entendu. L'apport du background ainsi développé est au demeurant précieux pour la profondeur de ton personnage. Loin de moi l'idée de te dissuader dans ce projet, je préférais simplement prévenir que guérir.
Pour toute demande, problème ou réclamation, mettez-vous en quête d'un Mémorial du Sigilite.

Répondre