Fiche Lysandder Demeter

De Wiki de règles Warforum 40K JDR
Aller à : navigation, rechercher

Informations générales sur le personnage :


Nom et Prénom: Lysandder Demetrius
Âge: 19 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Carrière: Pilote de Sentinelle modèle Cadia
Lieu de départ: Cadia
Fréquence de jeu: Tout dépends de mon emploi du temps.
MJ: Maximilian Astellus


Barre1.jpg


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 8 10 8 8 10 8 8 8 1 60/60
Profil actuel 8 8 10 8 8 10 8 8 8 1 60/60
Déjà acquis/à acquérir pour level up - -/+1 -/+1 - - - -/+1 - -/+1 - -/+5


XP disponible: 23
PC dépensés: 4



Barre2.jpg

Description physique :

Octavius, comme un bon pilote de Sentinelle, n'est pas d'une grande taille. A peine un mètre soixante dix. Trapu, cet homme de presque la vingtaine est façonné à l'image de sa planête d'origine: Cadia. Ayant passé son enfance dans les cadets, comme ses pairs, sa stature est musculeuse. Il arbore fièrement un tatouage d'une porte cadienne frappée d'un 234, le numéro de son régiment suivit du nombre 23, son numéro de peloton et sa position à l'intérieur de ce dernier. Il porte constamment son gilet pare-balle noir et sa combinaison en une pièce de couleur grise de pilote. Ses oreilles sont couvertes par le casque réglementaire de son véhicule. Ses cheveux sont noirs de jais, rasés à blanc sur les côtés. Son visage lui est plutôt ovale avec un nez légèrement déformé par une trace de cassure. Ses lèvres plissées sont entourées d'une barbe naissante qui rigidifie l'apparence du bas de son visage. Ses pupilles, elles, sont marron. Il porte en permanence ses gants de cuir servant à protéger ses mains. A sa hanche est accroché un ceinturon noir où pend sa gourde et sa sacoche de rations et de munitions.


Description psychologique :

Digne descendant de Cadia, Lysandder est un soldat né. Il s'exprime en jargon militaire, avec une tendance horripilante à l'extrême concision même quand il s'exprime hors contexte martial. Formé au pilotage de Sentinelle modèle Cadia, il est considéré, comme les caricatures que l'on se fait de son corps d'arme, comme une tête brûlée. Il n'hésite jamais à manoeuvrer son blindé marcheur au plus près des lignes adverses pour effectuer ses reconnaissances ou afin de détruire un objectif durant les missions de harcèlement, ce qui peut le mettre en situation dangereuse. Hélas pour lui, il a tendance à se considérer comme protégé par l'Empereur Dieu et son blindage oubliant parfois la fragilité des fantassin qu'il accompagne au combat. D'aucun le traiteraient d'inconscient, lui se considère comme un "chevalier", portant le combat à l'ennemi. Cependant, ses premières armes sont encore à faire et sa seule expérience est la formation poussée de pilote en simulateur et sur le terrain d'entrainement lors des exercices de combat. De son enfance, il garde une profonde aversion pour le Chaos qui a causé la chute de son monde natal.

Alignement : Neutre-Bon


Historique du personnage :

Né sur Cadia, d'une famille d'ouvriers d'usine d'armement, Lysandder était durant son enfance plutôt turbulent. Sa fouge fut rapidement usée dans les cadets où il se forma en tant que soldat en devenir. Il appris la lecture des cartes, le pilotage, le tir. Cependant, il oublia d'apprendre la discipline. Cela lui valu de nombreux jours d'arrêts jusqu'à ce qu'à ses dix huit ans, le Sergent Moltim le repéra sur l'aire de parade du régiment, aux prises avec la sécurité. Le jeune homme avais volé une sentinelle logistique et s'en servais pour repousser l'escouade de la police militaire à ses trousses à l'aide des bras mécaniques. Vu l'audace au pilotage dont il faisais preuve, il évita ainsi la légion pénale et fut recruté comme pilote dans l'escadron de sentinelles de la seconde compagnie. Rapidement après, il quitta son monde natal, peu avant sa chute, pour aller servir l'Empereur Dieu.



Barre4.jpg

Compétences :

  • ADRESSE AU TIR : bonus de +1 à tous les tests de tir avec des armes de ce type
  • ATHLÉTISME : bonus de +1 par niveau de compétence à tous ses tests impliquant la force ou l'endurance dans un contexte d'athlétisme.
  • CARTOGRAPHIE : bonus de +1 (en tenant compte de modificateurs selon la difficulté) sur ses test d'orientation pour se diriger, conduire d'autres personnes à un endroit précis, suivre une certaine direction, se rappeler des directions et des points de repères pour retrouver son chemin et retourner à un endroit précis.
  • CONDUITE : Cette compétence permet de conduire autos, camions, Land Speeders et autres véhicules terrestres ou antigrav avec un bonus d'HAB de +1/niveau. Une conduite normale ne nécessite aucun test. Toutefois, en cas de terrain accidenté, de vitesse excessive ou de manœuvres audacieuses, le MJ sera en droit de réaliser un test.
  • LANGAGE SECRET – JARGON MILITAIRE : Votre personnage sait parler le jargon des batailles. C'est un mélange d'abréviations, de signaux visuels, de gestes, signaux sonores et autres choses inintelligibles pratiqué par certains guerriers. Il est utilisé le plus souvent pour donner des ordres en combat. Il peut être parlé deux fois plus vite que tout autre langage.
  • TIR EN MOUVEMENT : Votre personnage a développé cette technique de tir. Cela lui permet d'annuler les malus que, normalement, l'on adjoint à la résolution d'un tir en mouvement. (Dans le cas, par exemple, d'un tir effectué depuis un support en mouvement. L'exemple principal est celui d'un cavalier sur une monture en mouvement voulant tirer sur quelqu'un)(Le MJ peut tout de même décider de faire intervenir des modificateurs lorsque d'autres sources de difficulté peuvent exister: Conditions climatiques, faible visibilité, stress, etc.)



Barre3.jpg

Inventaires et biens du personnage:

Porte-feuille: 100 trône gelt


Inventaire
de Combat 40+1d10 dégâts 15m TIR-1 Déstabilisante. Percutante Ces fusils à pompe automatiques, parfois alimentés par un chargeur circulaire, ont été conçus purement pour la guerre et sont encore plus redoutables que les fusils standard. À leur puissance de feu destructrice à courte portée s’ajoute le raffut intimidant qu’ils produisent.
Gilet Pare-balle 8 Torse et dos Constituées de plusieurs couches superposées de matériaux à haute capacité d’absorption, les armures pare-balles sont efficaces contre les armes de petit calibre, le shrapnel et le souffle des explosions.
Rations
Cigalhos
Médikit
Objet usuel
Masque à gaz (respirateur)


Pouvoirs psychiques

Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Pilote de Sentinelle modèle Cadia


Classe actuelle : Garde

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Empereur Dieu 20