Liste des pouvoirs psychiques

De Wiki de règles Warforum 40K JDR
Aller à : navigation, rechercher

Disciplines Psychiques

Il existe différents groupes de pouvoirs psychiques, que les savants impériaux désignent sous le terme de "disciplines". Chacune d'entre elles correspond à un type d'entraînement qui lui est propre, de sorte qu'il est bien plus raisonnable pour un psyker de s'essayer à la maîtrise de plusieurs pouvoirs d'une même discipline que de tenter de les maîtriser toutes. Parvenir à maîtriser l'une de ces disciplines est considéré comme l'accomplissement de la maîtrise psychique.

Biomancie

Divination

Pyromancie

Télékinésie

Télépathie


Si nombre de psykers aspirent à la maîtrise d'une discipline psychique, la dure réalité est que l'immense majorité d'entre eux sont à peine capable de contrôler des pouvoirs psychiques mineurs. Ces aptitudes, de puissance inférieure à celles des disciplines, forment l'arsenal le plus courant et le plus étoffé des psykers.

Pouvoirs mineurs


Depuis des millénaires, les chapitres de l'Adeptus Astartes ont progressivement mis au point la fonction d'archiviste. Des quantités considérables de connaissances et savoirs ont été accumulées au sein des libraria dans ce but. Quand un Space Marine devient archiviste pour son chapitre, ce sont ces pouvoirs qu'il apprend à maîtriser. Focalisés sur la guerre, le massacre d'ennemis, et la protection d'alliés, ces pouvoirs constituent l'arsenal psychique le plus puissant à la disposition de l'Imperium.

Discipline de Codex (Astartes)

Section en construction

Pouvoirs de Chapitre (Astartes)


Les pouvoirs psychiques utilisés par les séides du Chaos tendent à être davantage orientés vers des stratégies offensives, et n'ont rien à envier aux pouvoirs des psykers ou archivistes de l'Imperium. Par ailleurs, les partisans des Puissances de la Ruine ne font pas preuve d'autant de rigueur et de scrupules au cours de leur apprentissage, se pensant -à tort ou à raison- à l'abri de la plupart des périls du Warp...

Pouvoirs universels (Chaos)


Bien que les Navigateurs ne soient pas identifiés comme des psykers stricto sensu, leurs pouvoirs découlent bien de l'Immaterium.

Pouvoirs de Navigateur